Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Basta !
Quand industrie de l’armement et défenseurs de la biodiversité font bon ménage
greenwashing
Article mis en ligne le 28 mai 2012
dernière modification le 26 mai 2012

La puissante ONG environnementale Conservation International s’est alliée avec un géant de l’armement, Northrop Grumman, pour promouvoir des « classes écologiques » dans les collèges aux États-Unis. La protection de la biodiversité vaut-elle quelques bombes ?

L’entreprise américaine, qui fabrique l’avion bombardier B2 – un avion utilisé par les forces armées américaines depuis la guerre du Kosovo, en 1999, jusqu’à celle de Libye, en 2011 (en photo) –, financera le voyage de 16 professeurs de collèges et de lycées américains, cet été, dans la station biologique de La Selva et dans le parc national du Braulio Carrillo, au Costa Rica, où CI mène des recherches scientifiques. De retour aux États-Unis, les professeurs susciteront ainsi des vocations auprès de leurs étudiants. Ces derniers s’engageront ensuite dans la science ou la technologie, afin de sauver la planète. (...)

une belle opération de communication pour Northrop Grumman, qui a placé l’ECO-Classroom en première page de son site Internet.

Ebuzzing