Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Euro-Palestine
Proces d’Alima Boumediene-Thiery et d’Omar Slaouti : une conférence de presse motivante
11 octobre 2010
Article mis en ligne le 12 octobre 2010

De nombreux journalistes ont assisté ce lundi matin à la conférence de presse qui se tenait au Sénat pour informer les médias des poursuites judiciaires liées à la campagne BDS, et plus particulièrement celles qui amèneront Alima et Omar à comparaître ce jeudi 14 octobre devant le tribunal de Pontoise. Ils ont pu constater l’ampleur des soutiens apportés à la sénatrice et au responsable du NPA, en France comme à l’étranger.

Catherine Tasca, vice-présidente du Sénat (PS), Nicole Borvo, présidente du groupe communiste, républicain, Citoyen et des sénateurs du Parti de Gauche, Pascal Durand, délégué général d’Europe Ecologie, Djamila Sonzogni, porte parole nationale des Verts, Marie Christine Vergiat, porte-parole du Parti de gauche, se sont notamment succédés à la tribune pour affirmer un soutien total à la sénatrice et à tous les militants de la campagne BDS, inculpés pour leur participation à cette campagne internationale de boycott de l’Etat d’Israël. (...)

Outre ces soutiens clairs et réconfortants, Alima Boumediene-Thierry a remercié les nombreux parlementaires étrangers qui se mobilisent et lui apportent leur soutien, à commencer par plus d’une centaine de parlementaires algériens, à l’initiative du sénateur Mostefa Boudina, ainsi que de parlementaires africains, canadiens et mexicains.

Et les associations de solidarité avec la Palestine se mobilisent non seulement en France, avec un appel à venir assister au procès de jeudi et à protester massivement devant le tribunall de Pontoise à partir de midi, mais aussi à l’étranger.

Aujourd’hui même, des rassemblements de soutien aux inculpés et à la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israel sont prévus à 17 H 30, à Milan et à Rome, devant l’Ambassade de France. Jeudi, à l’heure du rassemblement devant le tribunal de Pontoise, les militants écossais protesteront devant le consulat d’Edimbourg !