Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Observatoire des inégalités
« Pourquoi pas moi ? » : la troisième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité » est lancée
Article mis en ligne le 2 octobre 2015
dernière modification le 30 septembre 2015

Tel père, tel fils ? Et si nos chemins n’étaient pas tout tracés ? L’Observatoire des inégalités lance la troisième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité », un concours de communication visuelle ouvert à tous.

(...) Prenez la parole : l’Observatoire des inégalités lance la troisième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité », un concours de communication visuelle (vidéos, photos, animations web, affiches…) pour vous donner la parole sur les inégalités et les discriminations qui minent les espoirs des jeunes, en particulier ceux d’origine modeste.

Comment ça marche ?
Pas besoin d’être un pro pour participer. Il suffit d’avoir envie de vous exprimer sur le sujet. Le jury qui récompensera les participants, privilégiera l’originalité du message à la forme. On ne vous en voudra pas de ne pas utiliser la toute dernière caméra haute définition des professionnels.

Le support attendu : des images. La forme est totalement libre : vidéo (1:30 minute maximum), affiche, photos, dessin, animation web, etc. Témoignez, racontez, imaginez, bref, étonnez-nous ! Il y a deux catégories : les films d’un côté, et tous les autres supports de communication visuelle possibles, de l’autre. Ces créations doivent impérativement être originales et ne doivent pas avoir été proposées à d’autres concours. Celles déjà subventionnées dans un autre cadre ne seront pas acceptées.

Qui peut participer ?
Le concours est ouvert à tous les jeunes de 11 à 25 ans, en France comme à l’étranger. (...)

Les 30 finalistes sélectionnés par l’équipe de l’Observatoire, seront invités à la cérémonie de remise des prix le 9 décembre 2015 à Paris, qui sera suivie d’un débat. Les lauréats seront annoncés ce jour-là parmi l’ensemble des nominés présents.

Toutes les créations seront mises en ligne sur notre site, visité par plus d’un million de personnes par an.
(...)