
Bientôt le 26eme anniversaire de l'expulsion de l'église saint-bernard.
Les collectifs de sans-papiers appellent à marcher à Paris samedi 20 aout à 15h à partir de la Porte de ClignancourtContre le racisme et contre le fascisme, il faut reprendre le chemin de St Bernard !
⤵️ pic.twitter.com/Z6lUaHbVcV— Marche des Solidarités (@MSolidarites) August 16, 2022
Ils et elles seront expulsé·e·s violemment de l’église St Bernard par la police le 23 août 1996 mais celles et ceux qui se sont renommé·e·s « sans-papiers » viennent de lancer un mouvement de collectifs sur tout le territoire soutenu par des centaines de milliers de personnes.
— Marche des Solidarités (@MSolidarites) August 16, 2022
Et fin 1997, 50 000 manifestent à Strasbourg contre le congrès du Front National qui va connaître la plus grosse crise de son histoire.
Nous savons toutes et tous que ce chemin n’est pas allé au bout.— Marche des Solidarités (@MSolidarites) August 16, 2022
A terre mais pas mort le Front National a bénéficié de tous ces reculs et de la surenchère raciste pour se relever. Nous voilà 26 ans après avec 89 député·e·s fascistes à l’Assemblée, des inégalités qui ont augmenté et un pouvoir qui continue la surenchère raciste et sécuritaire
— Marche des Solidarités (@MSolidarites) August 16, 2022
➡️Non à la double peine, justice pour tou·te·s !
➡️Fermons les Centres de rétention, liberté pour tou·te·s !
➡️Régularisation de tou·te·s les sans-papiers, égalité pour tou·te·s !
➡️Français·e·s-Immigré·e·s, solidarité : même patron, même combat !
20août 15h, porte Clignancourt— Marche des Solidarités (@MSolidarites) August 16, 2022