
Non à l’embargo contre le peuple cubain, fermeture immédiate de Guantanamo et des bases militaires à l’étranger, libération des cinq de Miami
(...) le Mouvement de la Paix français présent à Cuba pour une conférence internationale, demandant la fermeture de la base de Guantanamo comme l’avait promis le Président Obama :
soutient la proposition adoptée le 26 Octobre 2010 par l’Assemblée générale de l’ONU à 187 voix contre 2. « demandant pour la dix-neuvième année consécutive, la levée de l’embargo économique, commercial et financier imposé par les États-Unis à Cuba depuis 1962. » (1)
soutient, comme d’importantes personnalités nord-américaines, la proposition de l’ancien Président Carter pour libérer les cinq antiterroristes cubains emprisonnés depuis 12 ans dans des prisons des Etats-Unis. (2)
demande la fermeture de la base militaire américaine et centre de tortures de Guantanamo et des bases militaires françaises à l’étranger. La restitution de Guantanamo à l’Etat cubain.
C’est sur ces fondements que le Mouvement de la Paix Français, représenté par Roland NIVET, membre de la coordination nationale, participera à la conférence internationale qui aura lieu les 4 et 5 Mai à Cuba à proximité de la base de Guantanamo pour en demander la fermeture.(...)
Wikio