Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Sud-Ouest
Planète autisme se bat pour un monde meilleur
Article mis en ligne le 30 décembre 2011
dernière modification le 26 décembre 2011

Grande cause nationale 2012. C’est le label attribué la semaine dernière au collectif d’associations Ensemble pour l’autisme par le Premier ministre.

(...)Cette reconnaissance est appréciée par Planète Autisme. Mais ce n’est qu’une étape dans un combat qui se veut quotidien. Née en janvier 2010, cette association est présidée par Laurence Franzoni. Elle compte déjà près de 200 familles adhérentes, principalement en Lot-et-Garonne. Elle multiplie les interventions, les actions, les formations, les animations afin d’expliquer au plus grand nombre les problèmes rencontrés par les familles et leurs enfants. (...)

Afin d’ouvrir le débat au grand public, Planète autisme organise les Journées de l’autisme les 30 et 31 mars (1), via une conférence et un spectacle. (...)

Sur le thème « Quand la science dépasse les pratiques », la conférence évoquera ce décalage qu’il existe entre le savoir et l’action. Jean-Baptiste Debray, psychologue Ceresa (Centre régional, d’éducation et de services pour l’autisme en Midi-Pyrénées), Évelyne Arti, neuropsychologue, formatrice et Patrick Chambres, vice-président Arapi (2) prendront part au débat et répondront aux interrogations de chacun. (...)

Wikio