
A l’attention des
Pilotes des Forces Aériennes
Forces de Défense d’Israël
Salutations,
Nous publions cet appel qui vous est adressé suite à notre profonde préoccupation et angoisse devant la situation actuelle de ce pays.
Nous savons un peu à travers les médias, mais il y a bien plus qui se déroule en coulisses, et dont nous pourrions ne prendre connaissance qu’une fois trop tard. Nous ne connaissons pas vos noms, vos familles, votre situation, vos points de vue ou vos opinions. Mais nous savons une chose – en ce moment, notre destin, notre propre avenir, est pour une bonne part entre vos mains.
Dans un avenir proche, peut-être dans quelques semaines, vous pourriez recevoir l’ordre fatal – d’armer les avions et de décoller pour bombarder l’Iran. Vous aurez, bien-sûr, le choix d’obéir à cet ordre, en acceptant les arguments et les affirmations de ceux qui le donneront sans poser de questions, et tenter de remplir cette mission avec le maximum de professionnalisme. Ceci reviendrait à accepter l’argument selon lequel le bombardement des sites nucléaires iraniens serait essentiel pour la défense de l’état d’Israël, et accepter par conséquence de tirer la première salve d’une guerre dont les conséquences pourraient se révéler catastrophiques pour nous.
Cependant, ce n’est pas le seul choix qui vous est offert. Vous avez l’option de dire « non ». (...)