Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
change.org
Pétition de Peuples Solidaires : Effondrement d’usine au #Bangladesh : Auchan et Camaïeu doivent indemniser les victimes !
Article mis en ligne le 24 mai 2013

Les marques françaises Camaïeu et Auchan ne peuvent rester silencieuses face au drame du Rana laza !

Plus de 1 100 personnes sont mortes dans l’effondrement du Rana Plaza à Dacca au Bangladesh, des centaines ont été blessées dont beaucoup resteront handicapées à vie. Les multinationales dont les vêtements étaient produits au Rana Plaza ont une part de responsabilité dans ce drame. Par la pression qu’elles exercent sur leurs fournisseurs au Bangladesh, elles alimentent la sous-traitance en cascade et entravent l’amélioration des conditions de sécurité.

La mobilisation des citoyen-ne-s a déjà permis d’obtenir des avancées : parmi les marques qui se fournissaient au Bangladesh, 38 ont signé l’accord sur la sécurité des bâtiments et la prévention des incendies, dont les leaders de l’habillement Zara, H&M, C&A et des marques comme Mango. D’autres ont accepté d’indemniser les victimes.

Mais les marques françaises restent bien silencieuses et tardent à prendre leurs responsabilités : Camaïeu et Auchan refusent d’indemniser les victimes et leurs familles, alors que des vêtements à leurs marques ont été retrouvés dans les décombres.

Faisons bouger Auchan et Camaïeu !