
M. Hasanovic Mirnes, ressortissant bosnien vit en France avec sa femme et ses deux enfants : Minella trois 3 ans et Emrah, 6 ans, scolarisé à l’école Fulchiron à Lyon 5ème. Minella est née à Annecy où Monsieur et Madame Hasanovic étaient venus demander l’asile qui leur a été refusé. Ils ont été expulsés mais sont revenus en 2012 et tenté une nouvelle fois de demander l’asile.
La demande d’asile, traitée en prioritaire c’est-à-dire très vite, a été rejetée et ils ont introduit un recours non suspensif à la CNDA.
La préfecture du Rhône a notifié à M. Hasanovic une OQTF le 14/09/2012.
Mal informé, M. Hasanovic n’a pas contesté cette mesure et le 10 janvier il a été contrôlé sur la voie publique et placé au CRA le même jour sur le fondement de l’OQTF exécutoire. Le tribunal administratif, puis le juge des Libertés ont jugé bon de maintenir un père de famille en rétention en vue de son expulsion donc du démembrement de la famille et donc aussi de briser la scolarisation d’un enfant de six ans.
On ne peut accepter que ces 2 enfants soient privés d’un de leurs parents.
Ce qui était inacceptable avec Sarkozy, l’est encore davantage sous Hollande ! Ce père doit sortir du CRA et retrouver les siens. Il doit être régularisé ainsi que sa femme.