Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greek Crisis
Pays béni de Dieu !
Article mis en ligne le 1er juin 2019
dernière modification le 30 mai 2019

Les Météores même dans un épais brouillard, voilà que le supposé peuple a prétendument voté. D’après la presse et ses analystes plus autorisés que jamais, Tsípras et sa bande ont essuyé “une très lourde défaite”, 23% des votants, contre 33% pour Mitsotákis du clan d’en face. Dimanche soir, au siège de SYRIZA, les mandarins, les larmes aux yeux, ont suivi la brève déclaration de Tsípras lorsqu’il a appelé à la tenue de législatives anticipées entre la fin juin et le début juillet. Notons toute de même, une abstention à 42%, et 4% de bulletins blancs et nuls, d’après le Ministère de l’Intérieur. Nuit et brouillard !

Aux élections régionales, SYRIZA ne conservera que la gestion, d’ailleurs partagée avec le PASOK, de la Crète, toutes les autres régions sont déjà, ou le seront au deuxième tour sous le contrôle de la Nouvelle Démocratie, et d’ailleurs pour ce qui est du scrutin municipal, aucune municipalité importante et en règle générale, de bien rares municipalités tout court resteront à SYRIZA. Voilà pour une lecture disons factuelle des faits.

Certains candidats et partis ont rangé leurs stands, d’autres ou bien les mêmes, recommenceront dans dix jours, avec l’ouverture officielle de la campagne électorale pour les législatives anticipées. Le pays se dépêchera, Tsípras sera replacé par la marionnette suivante, les politologues auront crevé les écrans plasma de notre modernité, et le peuple survivra, comme sous chaque empire. Modernité oblige. (...)

L’Acropole et son bateau grec sont en train de couler, le méta-monde qui se met en place n’est pourtant pas si sûr de lui, à cause bien entendu de la présence des peuples sur cette terre, ma nièce au village thessalien a été élue au Conseil très local car purement consultatif depuis le regroupement forcé des communes, survenu comme une crise cardiaque pour le pays réel en même temps que la suppression des départements, c’était d’ailleurs la première dite grande reforme de la Troïka en Grèce dès l’été 2010.

Tríkala, ville thessalienne, ceux de la Nouvelle Démocratie ont même fêté dimanche soir, mon cousin Dimitri chômeur et travailleur occasionnel au village il en est content, pourtant et d’après une certaine analyse du vote, les chômeurs sont la seule catégorie socioprofessionnelle où SYRIZA a pu se maintenir quelque peu.

Votre blog reviendra très prochainement pour une analyse comme pour l’air du temps sur toutes ces réalités et autant simulacres il faut dire. (...)