Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Aqui
Pau - Somport - Front commun pour réclamer les déviations oubliées
Article mis en ligne le 5 avril 2013

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie Pau-Béarn et les membres du collectif RN 134-Pau-Somport-E7 réclament que les déviations de Gurmençon, Asasp, Cette-Eygun et Urdos soient inscrites au plan de modernisation des itinéraires

« Lorsque les travaux du tunnel du Somport ont été validés en 1993, des recommandations, qui ont force de loi, prévoyaient une sécurisation de la RN 134, mais également un contournement obligatoire de toutes les communes traversées entre Pau et le Somport » rappelle Patrick de Stampa, le président de la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn.

Soucieux de voir l’Etat respecter la parole donnée, celui-ci a reçu mercredi les membres du collectif RN 134-Pau-Somport-E7. Des actions de lobbying ont été envisagées. La CCI entrera ainsi en contact avec ses homologues d’Aragon pour peser sur le dossier au niveau européen. Elle écrira de même au préfet de Région pour lui demander « où en est le planning de travaux suscité par la réflexion engagée en 1993 » (...)