En Océanie, l’île Woodlark abrite un trésor biologique avec plus de 40 espèces endémiques répertoriées dont le couscous de Woodlark, un petit marsupial nocturne.
Les forêts tropicales abritant cette faune exceptionnelle sont aujourd’hui sur le point d’être rasées pour produire du bois de construction et des meubles de jardin. Les populations autochtones appellent au soutien de la communauté internationale pour réussir à bloquer le projet dévastateur de l’entreprise malaisienne Karridale.
Mobilisons-nous pour préserver l’habitat du couscous et des autres merveilles naturelles de Woodlark Island :
Installation de camps, importation de machines lourdes : l’offensive parait imminente sur l’île Woodlark en Papouasie-Nouvelle-Guinée. « Les bûcherons n’attendent plus que l’ordre de lancement des opérations » alerte Simon Piyuwes, un insulaire qui mène la résistance pour préserver ce paradis naturel.
L’île Woodlark est un véritable trésor biologique avec ses 42 espèces endémiques* répertoriées : grenouilles, reptiles, gastéropodes, ainsi que le couscous de Woodlark, un petit marsupial nocturne. Les scientifiques estiment encore nombreuses les espèces restant à découvrir sur l’île. (...)