
"Assurer des vies partout dans le monde tout en écrasant celles de femmes et enfants sans défense : tel est l’insoutenable paradoxe d’AXA.
Le géant français de l’assurance est en effet accusé de bafouer le Droit International en finançant Elbit Systems, fleuron israélien de l’industrie de l’armement, sordidement célèbre pour avoir fourni des armes interdites qui ont déjà fait des centaines de victimes innocentes palestiniennes.
Et ce n’est pas tout, un nouveau rapport révèle qu’AXA est également actionnaire de trois grandes banques israéliennes qui toutes participent à la colonisation illégale de la Palestine.
Le métier d’un assureur est pourtant de protéger les familles, leur domicile et leur biens des risques de la vie : pas de les mettre en péril comme ce que fait AXA en participant à l’entreprise coloniale israélienne.
Dites à Axa de se retirer du capital d’Elbit Systems et des colonies israéliennes ! "
Déja 89 000 personnes ont signé la pétition, à signer et partager (...)
Gidéon Levy : Absolument, c’est de l’apartheid
"Ils ne l’ont peut-être pas voulu – c’est trop grand pour eux, et peut-être même trop grand pour leur arrogance, mais ils sont les initiateurs du régime, ou du moins ses annonciateurs. Ils ont étudié le droit et sont allés travailler (« servir ») dans les tribunaux militaires. Ils ont été promus et sont devenus juges militaires. C’est ainsi qu’on appelle les bureaucrates qui travaillent pour l’armée morale en tant que juges des occupés dans les territoires occupés."
Lire cet article de Gidéon Levy, journaliste au quotidien israélien Haaretz sur le site de l’Agence.