
La Cité nationale de l’histoire de l’immigration, occupée depuis près de quatre mois par des salariés sans papiers qui réclament leur régularisation, est de nouveau fermée au public avec pour objectif de « mettre un terme à l’occupation ».
(...) Contactée par l’AFP, Francine Blanche, porte-parole de la CGT qui fédère le mouvement des sans-papiers, a évoqué la possibilité d’une action « en référé », soulignant que l’occupation a fait l’objet d’« un protocole d’accord ». (...)
Francine Blanche a démenti tout incident. Les travailleurs sans-papiers demandent l’application d’un accord conclu en juin 2010 avec le ministère de l’Immigration qui prévoyait la régularisation d’environ 6.000 travailleurs. (...)
lire aussi : Libérez la CNHI ! Communiqué LDH
: Face à des travailleurs qui ne veulent que le respect de leurs droits, il est plus que temps que le gouvernement le reconnaisse et mette en place les moyens de la régularisation rapide de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs sans papiers.
La LDH, partie prenante de la grève des sans-papiers depuis son début au sein du groupe des onze organisations syndicales et associatives, appelle à se rendre devant la CNHI pour manifester notre soutien aux personnes et notre refus de la force comme réponse à des revendications sociales légitimes.
Paris, le 28 janvier 2011