Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
La Nouvelle République
« Nous continuons à appeler au boycott des produits israéliens en France ! »
Article mis en ligne le 8 octobre 2010

Dans une interview au quotidien algérien La Nouvelle République, la sénatrice livre sa réaction face aux manoeuvres d’intimidation en cours....

Alima Boumediene-Thiery, conseillère municipale d’Argenteuil, a été élue sénatrice en 2004.

."..Je ne supporte plus ce chantage à l’antisémitisme ! Evidemment que l’histoire a été horrible et inacceptable pour les juifs en Europe, et que la France en porte une grande responsabilité… Mais l’antisémitisme est une affaire trop sérieuse pour être utilisée à tord et à travers… et l’Histoire ne peut pas justifier les horreurs d’aujourd’hui !! On ne répare pas une injustice en créant une nouvelle injustice, en plus, envers un peuple qui n’a aucune responsabilité historique ! Et puis l’antisémitisme et l’antisionisme, c’est différent, ne faisons pas d’amalgame ! Faire croire à l’opinion publique, que c’est la même chose, est très dangereux et peut avoir des effets pervers…

Aujourd’hui, le sionisme est une politique de colonisations, d’occupations des terres et d’expulsions, et c’est au nom du sionisme qu’Israël commet des crimes comme à Gaza, à Naplouse, à Jenine… C’est inacceptable, comme tous les crimes contre l’humanité, qu’ils soient en Afrique, en Asie, au Moyen Orient… ou hier en Europe ! Pour ces raisons, je me reconnais comme anti-sioniste !..."