
En effet, depuis 4 ans, des citoyens opposants au projet de nouvel aéroport - projet de Notre-Dame-des-Landes - ont mis en place des vigies quotidiennes devant des lieux symboliques de la ville de Nantes (Conseil général, Hôtel de Ville, sièges du PS et de l’UMP) et dans divers lieux très fréquentés de la ville pour dénoncer l’aberration de ce projet d’aéroport, informer largement la population et montrer que la résistance est permanente. Cette opération appelée « Citoyens vigilants » est calquée sur le mode de fonctionnement de la vigie réalisée devant le siège de l’OMS à Genève depuis plus de 5 ans pour dénoncer sa collusion avec le lobby nucléaire
Nombreux sont les citoyens qui participent à cette opération et nombreux aussi sont les citoyens qui, en accord avec les opposants, ont signé la pétition proposée. (...)
La presse est invitée à venir rencontrer les citoyens vigilants ce mercredi 17 octobre, de 10 h à 16 h devant le Ministère de l’Ecologie et des Transports, 246 Boulevard Saint Germain.
Un point presse est proposé à 11 h.
Une vigie postale à l’Élysée
En parallèle, une « Vigie postale » hebdomadaire à destination de François Hollande, s’est mise en place, avec un courrier envoyé à l’Élysée une fois par semaine depuis le 29 août, chaque lettre informant le Président sur un aspect différent du dossier. (...)