
#Justice | La #LDH se réjouit d’apprendre que Nasrin Sotoudeh, avocate spécialisée dans les droits humains, est temporairement relâchée. Continuons de nous battre pour rendre liberté à celles et ceux qui oeuvrent pour nos droits !https://t.co/Ul4f81nwk3
— LDH France (@LDH_Fr) July 27, 2021
Lire aussi :
En Iran, l’avocate Nasrin Sotoudeh relâchée temporairement
L’avocate iranienne et défenseure des droits humains Nasrin Sotoudeh, condamnée en 2019 à douze ans de prison pour avoir défendu de jeunes compatriotes ayant ôté leur voile, a obtenu une permission de sortie. (...)
« Relâchée de façon temporaire ». Comme plus de 100 000 détenus iraniens ayant bénéficié depuis mars de permissions de sortie ou de remises de peine afin de limiter la propagation du Covid-19 dans les prisons, l’avocate Nasrin Sotoudeh a obtenu, samedi 7 novembre, une permission de sortie. (...)
En octobre, l’ONU avait appelé à la libération de cette militante des droits humains, prix Sakharov 2012 pour la liberté de l’esprit (...)
Selon son mari, Reza Khandan, des ennuis de santé avaient conduit la militante âgée de 57 ans à mettre un terme à une grève de la faim de plus de 45 jours entamée pour obtenir la libération des détenus politiques pendant l’épidémie.