Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Change.org
N’exécutez pas Meriam Yehya Ibrahim, enceinte de 8 mois, parce qu’elle est chrétienne #SaveMeriam
Article mis en ligne le 28 juin 2014

Mise à jour 28 juin : Restons mobilisés : soyons sûrs que Meriam est libre et en sécurité !

Meriam Yehya Ibrahim, une mère soudanaise, médecin et chrétienne, a été condamnée à la flagellation et à la mort si elle ne renie pas sa foi chrétienne. Elle était enceinte de huit mois quand elle a été arrêtée et a donné naissance à une petite fille. Son bébé et son fils de deux ans sont avec elle en prison. S’il vous plaît, rejoignez la communauté internationale et demandez au Soudan de ne pas l’exécuter parce qu’elle est chrétienne.

Meriam est accusée d’adultère, au motif que son mariage avec un homme chrétien du Soudan du Sud est considéré comme nul en vertu de la charia, pour laquelle la pénalité est la flagellation. Elle est également accusée d’apostasie, ou abandon de la religion, pour laquelle la peine est la mort.

Meriam est la fille d’une femme chrétienne et d’un homme musulman. Elle a été élevée dans la religion chrétienne après que son père soit parti. Cependant, la loi soudanaise impose que les enfants nés de pères musulmans soient considérés comme musulmans. (...)

Le fait qu’une femme puisse être condamnée à mort pour avoir choisi sa religion et à la flagellation pour avoir été mariée à un homme d’une religion prétendument différente est odieuse.

Appelons le gouvernement du Soudan à respecter le droit à la liberté religieuse en libérant Meriam