Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
Méditerranée : deux morts et une vingtaine de migrants disparus après le naufrage d’une embarcation
#migrants #naufrage #Tunisie #Italie
Article mis en ligne le 10 avril 2023

L’ONG allemande ResQship a annoncé que deux migrants sont décédés et une vingtaine portés disparus après le naufrage de leur bateau entre la Tunisie et l’Italie, survenu dans la nuit de samedi à dimanche. Vingt-deux personnes ont pu être secourues.

Au moins deux migrants sont morts et une vingtaine d’autres portés disparus après le naufrage de leur embarcation en mer Méditerranée, entre la Tunisie et l’Italie, dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 avril, a indiqué l’ONG allemande ResQship. (...)

Vingt-deux personnes ont également été secourues par le Nadir, le navire de l’ONG, et ont été débarquées dimanche après-midi sur l’île italienne de Lampedusa, a précisé Stefen Seyfert, l’un des responsables de ResQship.

Parmi elles figuraient des hommes, des femmes et des enfants originaires notamment de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Cameroun, a précisé à l’AFP Ingo Werth, le capitaine du Nadir, présent à bord au moment du sauvetage. Une femme enceinte a été secourue tandis que les corps de deux hommes ont été repêchés, a-t-il indiqué. (...)

Selon l’agence de presse italienne Ansa, neuf femmes figurent parmi les rescapés et 18 personnes ont disparu en mer. Elles auraient payé 3 000 dinars tunisiens (environ 900 euros) pour monter à bord de la petite embarcation.

L’Italie, une destination plébiscitée par les demandeurs d’asile (...)