
Tandis que le Fatah appelle à "affronter l’occupant dans toute la Palestine occupée", avec une grève générale annoncée pour le jeudi 27 avril et "une journée de colère" le vendredi 28 avril, afin de soutenir la grève de la faim "Pour la liberté et la dignité" des prisonniers palestiniens, les manifestations de soutien aux revendications des prisonniers se multiplient un peu partout.
Samedi, au 6ème jour de leur grève de la faim :
A Jérusalem Est, dans la quartier de Silwan où Suad Abu Rumouz a été blessée par l’armée.
Une cinquantaine de Soldats ont attqué la manifestation pacifique et unitaire à coup de grenades assourdissantes et de balles recouvertes de caoutchouc (...)
Juste avant le déclenchement de la grève de la faim, des affrontements se multipliaient dans tout le pays contre l’AP, accusée de livrer des résistants palestiniens à Israel et d’être responsable de l’assassinat d’un dirigeant politique comme Basel al-Araj , en mars dernier.
Les grévistes de la faim demandent l’arrêt des tortures, mauvais traitements, de la négligence médicale et des restrictions de visites familiales, ainsi que la pratique de la détention "administrative", sans inculpation, ni jugement, et pour des périodes illimitées, sans que qui que ce soit puisse avoir accès au dossier du prisonnier.
Au 7ème jour de leur grève de la faim, ils viennent d’être rejoints ce dimanche par des dizaines d’autres prisonniers.
Israel essaie de faire courir en vain la rumeur mensongère selon laquelle 88 prisonniers auraient arrêté leur grève de la faim. (...)
Tous les grévistes de la faim sont toujours privés de visites familiales ou de leur avocat. leurs effets personnels, dont les corans, ont été confisqués et beaucoup sont placés en cellule d’isolement, notamment les représentants de différents partis qui sont considérés comme des leaders (...)