Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greek Crisis
Macronymies orwelliennes
Article mis en ligne le 10 février 2017
dernière modification le 9 février 2017

Chaque fois que l’histoire se répète, le prix augmente. La... répétition grecque dure déjà sept ans, et presque partout ailleurs un processus analogue est en cours. Nos politiques sont manifestement un train emballés sur une trajectoire désastreuse que nul ne semble pouvoir dévier. Pluie donc sur Athènes aux détails près d’une actualité ô combien parlante : Avant que toute prescription appropriée ne soit validée, la Sécurité Sociale grecque exige des cancérologues leur estimation écrite quant au temps qui resterait à vivre à leurs patients. L’ordre des médecins s’en insurge... et forcement, le prix augmente.

(...) l’euro-croyance est érodée comme jamais par les temps qui courent. Les sondages indiquent que pour une majorité de l’opinion, la dite monnaie unique n’est plus concevable et encore moins conservable. Les colloques et autres réunions publiques au sujet du retour de la drachme sont fréquents, au point de rendre fort inquiets les “grands” éditorialistes europhiles. (...)

En cette longue saison des oranges enfin abordables (de 0€20 à 1€ le kilo), l’euro rentrerait dans son dernière heure historique. Dans une semaine (15/02), Kóstas Lapavítsas, économiste et ancien député SYRIZA (ayant quitté cette formation de faussaires politiques en août 2015), présentera dans une grande salle à Athènes le programmé du passage à la monnaie nationale, élaboré avec le concours de ses collaborateurs. (...)

La... répétition grecque dure déjà depuis sept ans. Nous comptons nos morts (dont deux parmi mes cousins), nous comptons également tous ceux qui manquent à l’appel car ils ont quitté le pays (5% de la population tout de même). C’est ainsi. Nonobstant, nous observons aussi les forces occupantes bancocrates et germanophrènes, elles sont en train de préparer la phase suivante, celle éventuellement du (pseudo) passage à la monnaie nationale (ou par une double circulation monétaire)... sous le règne d’un Euroland recentré, l’idée refait également surface... avec l’humidité historique actuelle. (...)

Alexis Tsipras de la crypto-gauche, agissant... pour le bien de son pays, s’est déplacé secrètement à Paris pour y rencontrer ceux de la banque Rothschild (authentique... mère porteuse politique d’Emmanuel Macron comme on sait), puis, ceux du trop vieux parfum politique de la firme L’Oréal... (On se souviendra par exemple de l’affaire de la Cagoule , celle d’Eugène Deloncle et de son ami Eugène Schueller, fondateur de la société l’Oréal, tout comme ces Français qui n’ont ni le nez historiquement bouché, ni la mémoire courte). (...)

Ce qui semble extraordinaire (mais qui ne l’est pas), tient également de l’empressement manifeste du “gouvernement” SYRIZA/ANEL quant à l’adoption violente en Grèce, d’un nombre de mesures relevant de l’ordre totalitaire techno-féodal, cela, sans commune mesure avec le passé de l’avant mémorandum. Chaque fois que l’histoire se répète et s’accélère, le prix augmente. Parmi ces mesures, figure la volonté affichée de faire disparaître la circulation de l’argent liquide.

Comme je l’avais souligné lors de l’interview récente accordée au site Insolentiae en réalité, la Grèce est volontairement sortie du cadre économique supposé normal des économies occidentales, car “on” y expérimente autre chose... Tout d’abord, la guerre est faite à l’usage de l’argent liquide, d’abord pour le contrôle de la société, ensuite parce qu’en Grèce la circulation monétaire est perturbée, “il n’y a plus tellement d’argent pour faire circuler” comme on entend dire ici ou là. (...)

Ces... Macronymies d’un futur orwellien ne sont guère lointaines, dans l’éventualité désastreuse bien évidemment où nous les laisserions s’accomplir comme elles l’entendent, sans que nous réagissions. Sur le site du Forum Économique Mondial, Ida Auken, femme politique au Danemark et... cousine (autant politique) clonée d’Emmanuel Macron (comme de “notre” Tsipras “Newborn”), signe un article qui ne laisse aucun doute quant aux intentions réelles de la caste dominante :

“Bienvenue dans l’année 2030. Bienvenue dans ma ville - ou devrais-je dire, ‘notre ville’. Je ne possède rien. Je ne possède pas de voiture. Je ne possède pas de maison. Je ne possède pas d’appareils ou de vêtements. Ce qui peut vous sembler étrange est cependant parfaitement logique pour nous dans cette ville. Tout ce que vous considérez comme un produit, devient désormais un service. Nous avons accès aux transports, à l’hébergement, à la nourriture et à toutes ces choses dont nous avons besoin dans notre vie quotidienne (...)” (...)

Ida Auken appartient en réalité à cette caste des VRP du projet orwellien en gestation. Une fois le dessein accompli, tous ces politiciens auront achevé leur mission de mercenaire et alors ils disparaîtront tout simplement. C’est en ce sens seulement que ces gens, à l’instar d’Emmanuel Macron, d’Alexis Tsipras, de Kyriákos Mitsotakis (droite grecque), “agissent” encore. Ils incarnent les ultimes pilleurs des tombes des démocraties occidentales, “parlements” compris.

Dans le même (nouvel) ordre d’idées, on retrouve le prétendu revenu universel d’existence (forcement en monnaie virtuelle entièrement contrôlée par l’hyperclasse), la disparition de l’argent liquide, la dépossession imposée (en cours déjà en Grèce) à la classe moyenne de tous ses biens immobiliers et autres. En Grèce, on annonce pour 2018 une loi fiscale très... innovante. Toute personne physique signalera obligatoirement dans une liste, l’ensemble de biens dont elle possède, immobiliers, mobiles, argent liquide, pièces d’or, bijoux, œuvres d’art, un peu... à la manière des listes exigées des Juifs par les Allemands dans les années 1940. La suite est connue. (...)

Ida Auken ne dira rien du processus décisionnel, celui précisément qui régira “son” utopie pseudo-écologique. Le ridicule ne tue pas dirait-on. Elle s’avoue simplement inquiète... car elle ne saura rien faire sans être enregistrée. Ses actes, ce dont elle rêve, tout sera transcrit, noté et... elle espère simplement que personne n’ira utiliser ces enregistrements (ces données) contre elle. Bonne blague. (...)

Chaque fois que l’histoire se répète, le prix augmente. Nos politiques sont manifestement un train emballés sur une trajectoire désastreuse que nul ne semble pouvoir dévier. (...)

comme l’écrivait à sa manière l’archéologue et anthropologue Joseph Tainter, “l’effondrement, s’il doit se produire à nouveau, se produira cette fois à l’échelle du monde. (...) La civilisation mondiale se désintégrera en bloc”. (“The Collapse of Complex Societies”). Et après ?

Processus déjà en cours... à la manière de la Sécurité Sociale grecque et des cancérologues qu’elle sollicite à sa guise. Estimation écrite quant au temps qui resterait à vivre à leurs patients.

Au même moment, en Grèce toujours (et ce n’est pas par hasard), les “gouvernants” européistes poussent partout au remplacement forcé de l’ancien olivier grec (rien qu’en en Crète il y a plus d’une centaine d’oliviers vieux de plusieurs siècles), par un olivier hybride importé et imposé. Seuls les producteurs... de l’arbre nouveau seront dorénavant subventionnés, lors de l’accès aux pressoirs par exemple. Nous nous préparons donc en plus... à la “Guérilla de l’olive” contre ces nouveaux hybrides, en réalité contre l’hybris (Giórgos Lekkakis, “La guérilla de l’olive”, janvier 2017). (...)