Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
oumma
Lynchage d’immigrés africains à Tel Aviv
Article mis en ligne le 28 mai 2012

Les déclarations d’un député israélien du Likoud (parti de Netanyahou au gouvernement) selon lesquelles les immigrés soudanais étaient "un cancer" et allaient être "déportés en masse" ont galvanisé ses troupes qui sont allés attaquer des demandeurs d’asile africains, se livrant à un véritable lynchage dans le sud de Tel Aviv, ce mercredi.

Environ un millier de manifestants ont envahi le quartier Hatikva à Tel Aviv pour réclamer l’expulsion des demandeurs d’asile africains.Ils ont attaqué des passants africains, mis le feu à des ordures et les ont lancées contre les voitures contenant des passagers africains, aux cris de "Déportez les Soudanais !" et "Les infiltrés dehors !".

Ils ont arrêté un chauffeur de taxi pour fouiller sa voiture et voir s’il cachait des Africains, tambourinant contre ses vitres parce qu’il ne voulait pas ouvrir. Miri Regev, député du Likoud participait à cette manifestation, ne donnant pas sa part aux chiens. Beaucoup de manifestants portaient des pancartes approuvant les propos du ministre de l’intérieur, Eli Yishai, qui a réclamé cette semaine la détention et l’expulsion de tous les demandeurs d’asile.

Des manifestants ont brisé les vitres d’une épicerie où se ravitaillent des immigrés, et vandalisé la boutique d’un coiffeur. D’autres ont roué de coups des immigrés (...)

Ebuzzing