
Ce mercredi vers 17 h, deux sans-papiers ont été interpellés place de la République pour un motif ignoré. Ils se trouvaient là en vue du rassemblement hebdomadaire du CSP 59 (comité des sans-papiers).
Un rassemblement demandant leur libération s’est ensuite déroulé devant l’hôtel de police de Lille-Sud, où ils ont été placés en garde à vue. (...)
LIBERATION DE NOS DEUX CAMARADES
LE CSP59 APPELLE A UN
RASSEMBLEMENT CE JEUDI 13 FEVRIER 2014 A PARTIR DE 18H
DEVANT LE COMMISSARIAT CENTRAL DE LILLE (Lille Sud)
Après une manifestation dans l’après midi devant les locaux l’office de l’immigration (OFI), une dizaine de sans papiers se sont rendus place de la République en vu du rassemblement hebdomadaire de 18h (rassemblement qui a lieu depuis août 1996).
Là, attendant leurs camarades et soutiens, ils ont été encerclés par 4 cars de CRS. La police demande à l’un d’eux de venir discuter avec eux. L’un d’entre eux se déplace vers les policiers qui alors l’arrêtent immédiatement.
Les autres sans papiers présents protestant légitiment contre ce geste indigne de la République, un nouveau sans papier est arrêté.
Le CSP59 proteste vigoureusement contre cet acte indigne d’une République et demande la libération immédiate des deux personnes interpelées.