Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les syndicats SUD Santé Sociaux et CGT Santé Action Sociale de Bretagne appellent à une manifestation le mardi 4 juin 2013 à Rennes contre les dotations budgétaires 2013 dans les établissements psychiatriques publics ou privés à but non lucratif
Article mis en ligne le 18 mai 2013

Depuis plusieurs années déjà les établissements psychiatriques sont l’objet de financements au rabais, dégradant artificiellement la qualité des soins et les possibilités de prises en charge des patients sur le territoire avec le cortège des fermetures de lits, du surpeuplement, de l’épuisement et finalement de la démotivation des personnels…

Le prétexte à ce scandale : la Bretagne est au dessus de la moyenne nationale pour le coût de prise en charge par habitant ! Mais les calculs sont faits en comptabilisant le coût des lits du privé lucratif !

Aucune prise en compte des particularités de la région où les suicides et troubles addictifs sont bien supérieurs au reste de la France. Seule compte la vision comptable et les préoccupations de santé publique sont passées au second plan (...)