
Régulièrement, depuis maintenant 14 semaines, les sans-papiers réunis autour du 9e collectif, appellent à une manifestation autour du domicile du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui réside à proximité de la rue de la Roquette, dans le 11e arrondissement de Paris. Le prochain rassemblement est prévu pour demain, samedi 15 juin, à 15h30.
Les manifestants veulent se faire entendre pour protester contre la circulaire du 28 novembre 2012 qui fixe les conditions de régularisation des sans-papiers. Selon le collectif, "Des dossiers présentant toutes les conditions requises pour obtenir une régularisation, y compris suivant les règles particulièrement restrictives de la nouvelle circulaire, sont arbitrairement rejetés", dénoncent-ils dans un communiqué".
Ils accusent la police de violences
Lors de leur dernière manifestation du 8 juin dernier, ils accusent également la police de violences. "Après plus de trois heures d’encerclement, empêchant comme chaque semaine la manifestation de se dérouler normalement bien qu’elle soit déclarée, la police aura procédé à notre expulsion forcée avec la plus grande brutalité. Matraquage, coups de pieds, étranglement, bras tordus, tabassage au sol, les violences physiques se sont multipliées" écrivent-ils. (...)