Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Chroniques du Yeti
Les fous de Dieu américains aux portes du pouvoir
Article mis en ligne le 5 janvier 2012

Ah, on nous en sort de belles sur les perfidies de l’iranien Ahmadinedjad, sur les menaces pernicieuses de l’islamisme galopant. Pourtant, les primaires républicaines qui viennent de se tenir en Iowa (USA) révèlent un péril tout aussi terrifiant.

Car d’autres fous de Dieu sont aujourd’hui aux portes du pouvoir de la première puissance mondiale.

Et eux disposent déjà de l’arme nucléaire (dont ils sont les seuls à s’être servis). Eux sont en cheville avec un complexe militaro-industriel aux appétits historiquement sans limites. Eux sont déjà engagés, en divers points de la planète (Afghanistan, Irak…), dans d’obscurs combats pour la défense d’un Bien aux relents douteux.

La crise qui ravage les États-Unis, les atermoiements d’un Obama, sous influence des faucons de Wall Street, et dont le seul exploit fut d’être capable (« yes we can ») de rater et de renier à peu près tout ce qu’il avait promis, ouvre aujourd’hui toutes grandes les portes de l’alternance à la Maison Blanche. (...)

C’est précisément la crise dite de “la Grande perdition” qui rend tous les fous de Dieu encore plus dangereux. Traqués, n’existant que par les menaces dont ils se prétendent cernés, on les sait de nature à céder aux fuites en avant les plus dévastatrices. (...)

Pris dans l’étau au beau milieu de cette folie mystico-matérialiste galopante, les humains de bonne volonté ne vont bientôt plus savoir à quel saint “indigné” se vouer.

(...)

Ebuzzing