Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Libération
Le président de Barclays démissionne en plein scandale
Article mis en ligne le 4 juillet 2012

« Les événements de la semaine dernière ont mis en évidence des comportements inacceptables au sein de la banque et ont porté un coup dévastateur à la réputation de Barclays », a estimé Marcus Agius, qui partira dès qu’un successeur lui sera trouvé, après presque six ans de présidence. Il a également démissionné de son poste de président de l’influente Association des banquiers britanniques (BBA).

(...) Le dirigeant américain, très impopulaire car devenu le symbole des excès de la finance en Grande-Bretagne, reste toujours sous pression après la démission de Marcus Agius. (...)

L’office britannique de lutte contre la délinquance financière (SFO) a pour sa part indiqué envisager des poursuites pénales, sur lesquelles il doit se décider d’ici un mois.

Le scandale ne devrait pas en rester là et pourrait bien s’étendre à d’autres banques, alors que des enquêtes ont été ouvertes sur plusieurs continents pour des tentatives de manipulation des taux britannique Libor et européen Euribor.

La Royal Bank of Scotland (RBS), qui est notamment visée par ces investigations, a ainsi licencié quatre de ses traders à la fin 2011 pour leur implication présumée dans des manipulations. (...)

Ebuzzing