Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
la Paix Maintenant
Le haut du pavé : une campagne d’intimidation contre l’Observatoire des colonies de La Paix Maintenant
Article mis en ligne le 22 septembre 2011

Shalom A’hshav, le mouvement israélien La Paix Maintenant, est de nouveau la cible d’une campagne d’intimidation de la part de l’extrême droite israélienne.

Tôt ce matin, la directrice de l’Observatoire des colonies de La Paix Maintenant a été réveillée par des voisins lui affirmant que la porte de son appartement comme les parties communes de l’immeuble avaient été vandalisées. On pouvait lire sur sa porte et sur les parois des escaliers des graffitis noirs : « Vengeance », « Mort », « La Paix Maintenant – la fin est proche » et « Tag pour prix de Migron [1] ».

‘Hagit Ofran [2], la directrice de l’Observatoire des colonies, a déclaré : « Des graffitis de ce type ont également été peints sur les maisons d’officiers supérieurs de Tsahal et de la police, de militants de la paix, et sur celles de nombreux Palestiniens ainsi que sur des mosquées en Cisjordanie. Je suis donc en bonne compagnie ! » (...)

Pourquoi les ultra-nationalistes et les colons extrémistes veulent-ils éradiquer La Paix Maintenant ?

Parce que La Paix Maintenant les menace en révélant la vérité, en agissant pour la justice et de la démocratie. La Paix Maintenant jette la lumière sur les agissements des colons. La Paix Maintenant demande que l’on mette fin à leurs actions illégales. La Paix Maintenant le fait de manière légale et démocratique. Le mouvement engage des actions auprès de la Cour suprême pour demander le renforcement et l’application de la loi israélienne. Il mobilise l’opinion publique israélienne contre les infractions des colons. La Paix Maintenant ne leur cède pas le haut du pavé.

Les colons extrémistes répondent par le terrorisme, la violence et l’intimidation. Ils appellent cela « le prix de l’étiquetage » – une campagne persistante d’intimidation envers quiconque rejette leurs efforts d’instaurer en Cisjordanie des faits accomplis qui rendraient la paix entre Israéliens et Palestiniens impossible.
(...)

Wikio