Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Le grand marché transatlantique
par edgar mardi 14 décembre 2010
Article mis en ligne le 17 décembre 2010
dernière modification le 15 décembre 2010

L’euro craque et les partisans de l’Europe s’occupent à saisir cette occasion pour renforcer leur pouvoir centralisé (Dominique Strauss-Kahn : "la solution la plus ambitieuse serait de créer une autorité budgétaire centralisée avec une indépendance politique comparable à celle de la Banque centrale européenne. Cette autorité établirait pour chaque pays sa politique budgétaire et allouerait des ressources à partir d’un budget central" - Les Echos, 22 novembre 2010).

Cela seul est assez ahurissant et ne me semble pas avoir fait suffisamment de bruit : il faudrait confier, selon DSK, l’élaboration du budget de la France à quatre technocrates bruxellois, qui décideraient de l’allocation des ressources en France et pour 500 millions d’habitants ! On pourrait appeller ça le gosplan tiens, ça nous rajeunirait !

Ce qui est encore moins connu que ce renforcement interne du pouvoir de l’Union, c’est le projet de marché unique euraméricain, censé fonctionner demain, en 2015 à peine !

On trouvera plus de détail sur l’excellent blog la théorie du tout. Il est animé par des sortes de Julian Assange du sud de la France, qui ont décidé de comprendre par eux-même dans quels délire le projet européen nous entraîne. Et ils font ça méthodiquement, épluchant les directives, analysant les votes des uns et des autres... (...)

Wikio