
La démission surprise de Benoit XVI entraine toute sorte de rumeurs qui vont bon trains dont celle d’un lobby Gay… Mais de tout temps le Vatican a su dégager de bonnes odeurs de souffre, des célèbres Borgia, à la papesse Jeanne et en passant pas l’Enfer de sa bibliothèque.
(...) Le terme d’Enfer est employé dans toutes les bibliothèques pour désigner le lieu réservé au stockage d’ouvrages jugés pervers, néfastes, dangereux, voir pornographique : « L’Origine du monde » de Gustave Courbet, le « traité des trois imposteurs », ouvrage prônant l’athéisme au XVIIème siècle. On dit s’y trouver aussi : l’Aggripa » ou « Livre des démons », la « Bible noire » et nombre de traités de sorcellerie.
Seul le Pape ou toute autres personnes dument mandatées par lui peut y pénétrer. On raconte que Jean Paul II, aurait été vu en larmes, à la sortie de sa 1ère visite.
Pour être un peu plus sérieux, on sait s’y trouver de nombreux parchemins, lettres, épîtres et livres datant des premiers siècles du christianisme qui pour d’évidentes raisons d’orthodoxie religieuse ne peuvent être rendu publics. Ce sont les sources mêmes du christianisme, trop incertaines et fragiles pour être accessibles. (...)
L’histoire même des luttes sanglantes pour le pouvoir au Vatican ont livré leurs lots de secrets inavouables. Enfin toutes les archives de la très sainte inquisition y sont !
Certains ont persuadés que l’on y trouverait les origines de la véritable identité secrète de Jeanne d’Arc et les révélations encore cachées des secrets de Fatima.
On dit s’y trouver aussi les manuscrits retrouvés dans les grottes de Qumran et même l’évangile de Thomas….bref de quoi faire douter la terre entière.