Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF
Le Réseau Education Sans Frontières a signé, avec dix autres organisations, la lettre ouverte à M. le Premier Ministre lui demandant une circulaire de régularisation.
Article mis en ligne le 15 octobre 2009

Alors que l’Etat français bafoue la Convention Internationale des Droits de l’Enfant - qu’il a pourtant ratifiée - en emprisonnant des enfants dans des centres de rétention administrative et en les arrachant à leurs parents qu’on expulse vers des pays qu’ils ont fui, il continue de livrer les migrants sans-papiers à l’appétit de patrons sans scrupules.

Les parents des enfants que nous défendons depuis de nombreuses années sont aussi des travailleurs victimes de cet état de fait. Les jeunes majeurs scolarisés pour qui le dix-huitième anniversaire sonne comme le glas de l’expulsion programmée en sont, eux, les futures victimes.

Le Réseau Education Sans Frontières participe et soutiendra cette mobilisation pour la régularisation des travailleurs sans-papiers, ville par ville, quartier par quartier, piquet de grève par piquet de grève.

Pour télécharger la lettre ouverte,