
Les huit salles obscures de la société Grand Écran qui devaient s’installer à proximité de l’échangeur de l’A62 ne verront finalement pas le jour
Les représentants du Conseil d’État, de la Cour des comptes, du corps des inspecteurs généraux du ministère de la Culture et cinq autres personnalités qualifiées ont entendu tour à tour les défenseurs et les opposants de ce multiplexe. Ils ont finalement notifié à Michel Fridemann, porteur du projet et directeur de Grand Écran, leur refus concernant l’implantation de son complexe cinématographique à Langon. (...)
« Notre cinéma était en danger de mort avec ce projet de multiplexe. Avec cette décision, je considère qu’il est sauvé », se réjouit Emmanuel Raymond, exploitant des deux salles du Rio à Langon. (...)
« Ce projet était bien trop important et représentait une concurrence déloyale pour nos cinémas de proximité, renchérit Bernard Bosset, maire de Bazas. J’ai toujours soutenu les expansions de nos cinémas de quartier, comme par exemple celui de Cadillac qui a ouvert une deuxième salle, ou encore celui de La Réole qui est passé de 12 000 à 20 000 spectateurs en quatre ans grâce aux investissements dans le numérique ou la 3D. » (...)