Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Futura-Sciences
La tuberculose emporte 74.000 enfants chaque année
Article mis en ligne le 21 octobre 2013
dernière modification le 16 octobre 2013

Un dernier rapport de l’OMS estime à 74.000 le nombre d’enfants de moins de 15 ans qui meurent de la tuberculose dans le monde tous les ans. Il manque 120 millions de dollars d’investissement pour faire reculer l’épidémie.

Chaque année dans le monde, 74.000 enfants meurent de la tuberculose. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), tous ces décès pourraient être évités. De quelle façon ? L’Agence onusienne a présenté à Washington toute une série de mesures pour parvenir à cet objectif ambitieux.

L’organisation internationale a rendu public un document intitulé La feuille de route pour la tuberculose des enfants : zéro décès. Selon Mario Raviglione, directeur du programme mondial de lutte contre la tuberculose de l’OMS, « tout enfant qui meurt de la tuberculose est un enfant décédé de trop. La maladie peut être prévenue et traitée, et cette feuille de route se centre sur les actions immédiates que peuvent prendre les gouvernements et nos partenaires afin d’empêcher les enfants de mourir ». (...)