Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF
La place de la famille Azizovic est désormais ici parmi nous ! pétition de soutien lancée par RESF 63
Article mis en ligne le 25 juillet 2013

Pour fuir la violence dont elle était victime, la famille Azizovic a quitté en 2009 le Kosovo où sa maison a été détruite.

Madame et monsieur Azizovic ont choisi de venir en France pensant retrouver là le cadre propice à une vie familiale sereine. Là ils ont scolarisé leurs enfants Blinera et Elbasan qui sont actuellement élèves au Lycée Professionnel Marie Laurencin à Riom. Avec volonté et détermination ces deux jeunes ont rapidement appris le français et s’expriment aujourd’hui sans problème dans cette langue qui n’était pas la leur il y a seulement quatre ans.

La France refuse l’asile à cette famille qui vient de recevoir une obligation de quitter le territoire à compter du 30 mai, leur laissant comme seule perspective de retourner dans un pays qu’ils ont dû fuir et où leur vie est menacée. Cette OQTF survient au moment où Blinera doit se présenter aux épreuves du CAP d’Agent polyvalent de restauration, formation au cours de laquelle elle a donné toute satisfaction au point de se retrouver aujourd’hui avec une promesse d’emploi pour la suite de sa vie en France.

La communauté scolaire du lycée Marie Laurencin s’indigne du refus de laisser cette famille se reconstruire un présent et un avenir en France, parmi nous. L’engagement professionnel de chacun des acteurs du système éducatif perdrait tout son sens si au bout de ce cycle de formation, l’expulsion se présentait comme la seule perspective.

Tous les signataires de cette pétition s’associent à cette juste indignation et revendiquent la régularisation de la famille Azizovic