
Le président américain Donald Trump a essuyé jeudi un puissant camouflet lorsqu’une cour d’appel a décidé à l’unanimité de maintenir la suspension de son décret anti-immigration très controversé. Mais le président américain a rapidement promis de poursuivre la bataille judiciaire.
– Bataille judiciaire -
Dans un arrêt très attendu, la cour d’appel de San Francisco a infligé un violent revers aux efforts du président américain pour interdire temporairement l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane et aux réfugiés
Ses trois magistrats ont décidé à l’unanimité de maintenir la suspension du décret, décidée par un juge de Seattle il y a une semaine, insistant sur la nécessité de protéger "l’intérêt général". L’administration Trump n’a pas démontré que cette suspension portait gravement atteinte à la sécurité des Etats-Unis, ont-il estimé.
Le président américain, au pouvoir depuis trois semaines, n’a tardé que quelques minutes à réagir sur Twitter, dans un message tout en majuscules : "RENDEZ-VOUS AU TRIBUNAL, LA SECURITE DE NOTRE NATION EST EN JEU !". (...)
– Conseil mode ou conflit d’intérêts ? -
La fidèle conseillère de Donald Trump a ravivé jeudi la polémique autour de la ligne de vêtements et accessoires de la fille du président, Ivanka, en appelant lors d’une interview à acheter ses produits (...)