Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Ohmymag
La Norvège va mettre en place une police contre la maltraitance animale !
Article mis en ligne le 13 novembre 2019
dernière modification le 12 novembre 2019

En voilà, une bonne idée ! La Norvège travaille à l’expérimentation, pour une durée de trois ans, d’une unité de police qui se consacrerai à la question animale. Les forces de l’ordre enquêteront sur la maltraitance, la violence et le trafic envers les bêtes…

Un test de trois ans pour créer une unité spéciale… chargée de défendre les animaux ! Selon le gouvernement de la Norvège, cette initiative a peu de précédents à travers le monde, d’où les nombreux regards internationaux braqués sur cette étonnante idée.

Dans le comté norvégien du Sør-Trøndelag, à l’ouest du pays, trois personnes (un enquêteur, un juriste et un coordinateur) seront chargés de veiller au bien-être animal.

Des unités policières similaires peuvent se retrouver en Suède (dans la capitale, Stockholm) et aux Pays-Bas. (...)

"Cela peut aussi contribuer à la prévention contre la criminalité et les attaques contre les personnes puisque les études montrent qu’une partie de ceux qui commettent des crimes et délits contre les animaux le font aussi contre d’autres personnes. "

Idée saluée

Cette idée a bien sûr remporté tous les suffrages des associations de défense animale à travers le monde. (...)

Au cours de l’année 2014, pas moins de 38 plaintes liées à la maltraitance animale ont été déposées auprès de la police de Norvège. Selon la loi du pays scandinave, ces violences peuvent amener à une peine de trois ans de prison.