LEGO : tout n’est pas merveilleux, et certainement pas votre partenariat avec Shell ! Voici le message que nous envoyons du monde entier depuis le 1er juillet.
Tout n’est pas merveilleux, c’est aussi le titre de notre vidéo, qui montre un merveilleux monde Lego se faire submerger par une nappe de pétrole. Cette vidéo a dépassé les 4 millions de vues sur Youtube en quelques jours à peine, malgré une censure temporaire à la demande de la Warner Bros. (...)
Des milliers de vidéos LEGO sur YouTube. Une seule supprimée pour “atteinte au droit d’auteur” de la Warner Bros. Nous avons diffusé cette vidéo ailleurs : LEGO et Shell ne veulent pas la voir ? Ils la verront quand même, comme plus de quatre millions d’internautes !
Un demi million d’emails envoyés !
En deux semaines, plus de 500 000 de personnes ont demandé à LEGO de ne plus faire équipe avec Shell en leur envoyant un message. Ce matin, des activistes de Greenpeace ont déposé plus de 514 000 briques blanches devant le siège de LEGO au Danemark pour symboliser ces emails envoyés ! Ils ont ré-habillé le siège de la marque de jouets aux couleurs de la LEGOlution … (...)
Ces petites briques sont synonymes d’inspiration, d’apprentissage et de divertissement pour des millions d’enfants (et d’adultes !) à travers le monde. LEGO est aussi l’une des entreprises les plus progressistes parmi celles que nous avons déjà interpellées : elle a réalisé d’importants progrès pour réduire son impact écologique et s’orienter vers un futur propre. C’est pourquoi son partenariat avec Shell nous attriste et nous choque.
En soutenant une compagnie comme Shell, qui envisage d’exploiter les combustibles fossiles dans les eaux de l’Arctique, LEGO trahit ses propres engagements. Son éthique, son image positive mais aussi ses exigences élevées sont à l’opposé de celles d’une entreprise comme Shell.
Les mini-figurines en action
La LEGOlution se poursuit, dans le monde entier et dans toute la France (...)