Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
europa
La Commission européenne invite les États membres à mettre en œuvre des programmes nationaux pour l’intégration des Roms
Bruxelles, le 23 mai 2012
Article mis en ligne le 10 juin 2012

La Commission européenne a invité les États membres de l’UE, dans un rapport adopté (le 23 mai), à mettre en œuvre leurs stratégies nationales pour améliorer l’intégration économique et sociale des 10 à 12 millions de Roms que compte l’Europe. Les États membres ont mis ces programmes au point en réponse au cadre de l’UE pour les stratégies nationales d’intégration des Roms, adopté le 5 avril 2011 par la Commission (voir IP/11/400, MEMO/11/216) et approuvé par les dirigeants de l’UE peu de temps après (IP/11/789).

Ce cadre européen définit quatre piliers pour lesquels une action nationale est requise afin d’améliorer l’intégration des Roms : l’accès à l’éducation, à l’emploi, aux soins de santé et au logement. Pour la première fois, tous les États membres se sont engagés à mettre en place une approche coordonnée dans ces quatre domaines d’action et ont conçu des stratégies nationales pour traiter ces domaines prioritaires. (...)

Ebuzzing