
L’Union Départementale CGT de Paris réitère sa demande d’admission au séjour dans le cadre de l’article L316-1 du CESEDA pour les 15 salariés du 57 Bd Strasbourg qui n’ont actuellement pas d’autorisation de travail ou de séjour et qui ont été auditionnés dans le cadre de notre plainte au pénal pour différents motifs, notamment "Traite des êtres humains". Nous sommes dans le cadre d’un recrutement de personnes en situation de vulnérabilité à des fins d’exploitation et dans des conditions de travail contraires à la dignité humaine, une des caractéristiques propre à la "traite des êtres humains".
(...) Nous vous demandons l’application immédiate de l’article L316-1 du CESEDA afin que ces salariés, qui ont dénoncé les conditions de travail et d’exploitation des travailleurs sans-papiers du "quartier château d’eau" et qui ont porté plainte contre leurs employeurs, puissent bénéficier immédiatement d’une protection par l’obtention d’un titre de séjour qui leur permette de sortir de ce système d’exploitation organisé.
Nous attendons une réponse écrite de votre part ou une rencontre dans les plus brefs délais au regard de l’urgence de la situation. (...)