Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Intal
La Belgique et Dexia restent sourdes et muettes concernant le rapport de l’ONU
Article mis en ligne le 27 octobre 2013

Le 21 octobre 2013, la campagne "Palestine occupée - Dexia impliquée" a publié le rapport de Richard Falk, rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967. Belga et De Standaard ont repris le message. Plusieurs médias ont tenté de contacter tant Dexia que le gouvernement belge. En vain pour l’instant.

(...) Gardons le silence et espérons que toute cette histoire disparaisse, voila ce que semble se dire le gouvernement belge ainsi que Dexia SA. La question est de savoir si cela va fonctionner. Par contre, plusieurs médias belges ont jugé ces accusations de violations des droits de l’homme importantes et ont publié plusieurs articles à ce sujet. (...)

Après des années de campagne contre le financement de Dexia des colonies israéliennes illégales dans les territoires palestiniens occupés, notre demande est reconnue comme légitime par le spécialiste de cette question. Comme nous l’avons écrit avant, Richard Falk n’est pas tendre dans son rapport envers le gouvernement belge et Dexia .


Il s’agit également d’un vif appel pour continuer à faire pression sur le gouvernement belge, actionnaire majoritaire de Dexia
SA, avec 50,02 % des actions, et lui faire comprendre que la participation de Dexia et de la Belgique dans l’occupation de la Palestine doit immédiatement prendre fin. Nous aimerions pour ce faire donner quelques dates afin de rester informé et quelques conseils pour apporter votre aide :

Dates :

  • Le mardi 29 octobre 2013 à 15 h ( heure locale ) Richard Falk présentera son rapport à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York .
  • Le mercredi 30 octobre 2013 ( heure locale), Richard Falk donnera une conférence de presse pour expliquer son rapport.
  • Gardez un œil à l’agenda afin de ne pas manquer l’appel pour une action dans la même période