
En Libye, Bruno est coordinateur logistique, il forme des membres de l’équipe de Handicap International à l’organisation de la mission. Il est aussi aux premières loges pour mesurer les dégâts que peuvent faire les mines et autres engins de guerre non explosés dans le pays. L’association sensibilise la population aux risques des mines et autres engins de guerre non explosés, ainsi qu’à ceux posés par les armes légères.
(...) “Nous constatons sans cesse que la population ne connaît pas les dangers des mines et autres vestiges de guerre. Il n’y a quelques semaines par exemple, une bombe a explosé alors que des enfants jouaient avec elle. Les gamins font les durs en s’amusant avec des explosifs, mais les conséquences sont terribles... Nous apprenons aux enfants les dangers de ce genre de jeu. Notre collaboration avec les scouts libyens est donc cruciale : ils mettent à notre service une centaine de bénévoles qui ont adapté un jeu que les enfants connaissent déjà pour faire passer notre message. »
(...)
Handicap International travaille aussi sur les dangers des armes légères. “Les Libyens ont énormément d’armes chez eux, prises dans les arsenaux du régime précédent » (...)