
Plus d’une centaine de sans papiers se déclarant en grève de la faim ont trouvé refuge dans l’Eglise Réformée de la rue Pierre Legrand à Lille Fives, et demandent à faire constater par les autorités hospitalières leur grève de la faim par l’établissement d’un rapport médical après prise de sang et tous les examens médicaux necessaires.
Le but de cette action des sans papiers est de permettre ainsi que vous soyez informé sur la situation exacte de santé de chacun des grévistes de la faim.
Nous rappelons que depuis le 2/11/12, soit 23 jours, que les sans papiers ont entamé leur mouvement de grève de la faim afin d’attirer votre attention sur les injustices dont ils sont victimes de la part de votre administration.
Le CSP59 se félicite de l’accueil de l’Eglise Réformée et demande à ce que le SAMU et les autorités hospitalières viennent poser les actes médicaux nécessaires afin que personne ne puisse dire qu’il ne savait pas.
Depuis qu’ils sont dans l’église, il y a un balai de pompiers pour hospitaliser certains grévistes.
Cette situation ne peut perdurer alors que peut être la vie de certains est menacée.
Le CSP59 réitère sa demande d’être reçu pour que la liste portée par la grève de la faim soit examinée en vue de leur régularisation, et qu’enfin la demande du droit à la défense argumentée des dossiers tous les mois en Préfecture soit satisfaite.
Le CSP59 espère que cette fois le sens des responsabilités primera sur toutes autres raisons.