Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Euro-Palestine
Ken Loach montre au créneau contre la venue du Théatre National Israélien à Londres
Article mis en ligne le 30 mai 2012

Le grand réalisateur Ken Loach, qui vient de remporter la Palme d’Or du Jury, à Cannes, pour son film "Angel’s share", s’indigne de la réception du théâtre "Habima", qui se produira ces lundi et mardi soir au Globe, alors qu’il soutient la politique israélienne et accepte de jouer dans les colonies. Les deux représentations doivent se tenir sous haute-surveillance étant donné les nombreuses protestations émises notamment par des artistes britanniques concernant cette caution apportée à l’occupation et la colonisation

"La présence de Habima au Globe est inacceptable car cette compagnie est complice des crimes commis par Israël contre les Palestiniens et parce qu’elle se présente comme un ambassadeur de l’Etat d’Israël. Son directeur général a même déclaré que "l’invitation par le Globe est un honneur pour Israël tout entier".

Financé par l’Etat d’Israël, ce théâtre accepte de se produire dans les colonies illégales. Ses représentations sont une tentative de normaliser l’occupation d’une terre qui appartient aux Palestiniens. (...) "

Ebuzzing