Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
oxfam international
Kellogg et General Mills s’engagent à limiter leurs émissions de CO2
Article mis en ligne le 22 août 2014

Le changement climatique contribue à la multiplication des tempêtes, des inondations et des sécheresses, ainsi qu’à l’imprévisibilité croissante des conditions météorologiques. Ce phénomène affecte notre approvisionnement alimentaire et fait pression sur les prix, avec pour conséquence l’aggravation de la faim et de la pauvreté dans le monde. Les expert-e-s prédisent que d’ici 2050, 50 millions de personnes supplémentaires souffriront de la faim en raison du changement climatique.

238.000 signatures

Kellogg devient aujourd’hui le deuxième géant de l’agroalimentaire à s’engager à mettre en œuvre des mesures phares de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans ses chaînes d’approvisionnement agricoles, conformément aux prescriptions scientifiques. Cet engagement fait suite aux actions menées par plus de 238.000 sympathisantes et sympathisants dans le cadre de la campagne d’Oxfam intitulée La face cachée des marques. General Mills a fait part d’intentions comparables le 28 juillet dernier.

Kellogg s’engage entre autres :

 définir et rendre public un objectif de réduction du total des émissions de GES dans ses chaînes d’approvisionnement ;
 adhérer à BICEP (Business for Innovative Climate and Energy Policy), une coalition d’entreprises de premier plan s’employant à -favoriser l’adoption d’une législation significative dans les domaines du changement climatique et de l’énergie ;
 souscrire à sa Déclaration en faveur du climat du BICEP. (...)