Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les nouvelles news
Julien Dray gagné par la peur de l’émasculation
Article mis en ligne le 6 mars 2014

Les « féministes ultras » seraient responsables de la montée de l’ultra-droite selon le député.

Dans un article consacré à « l’ultra-droite », l’Express relate l’exaspération de ceux qui, à gauche, reprochent à leur camp de donner du grain à moudre aux extrémistes. Et le député PS Julien Dray se lâche reprenant à son compte les fantasmes sur « la théorie du genre ». Selon lui c’est « la conséquence de l’influence d’un féminisme qui s’est radicalisé. Najat [NDLR : Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes], elle, est sur la ligne des féministes ultras américaines, qui sont en train d’émasculer les sexes ! »

Les ABCD de l’égalité n’enseignent pourtant pas le maniement des sécateurs aux petites filles (pas plus que les féministes américaines)...

Julien Dray n’est pas le seul à bouder. Dans un fol élan de solidarité gouvernementale, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, ronchonne ainsi : « Les questions familiales, la représentation du père, etc. Ce ne sont pas des petits sujets. Et nous ? On y va ! Boum ! Dedans ! Sans trouver les bons mots, sans avoir le temps de les expliquer. » Il a dû rater quelques épisodes (...)