Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Mastodon/Caisses de grève
Jerome Guedj : Attention, nouveau fact-checking des affirmations d’Olivier Dussopt. Ce qu’il a dit / Ce que j’ai découvert
#greves #manifestations #retraites @olivierdussopt
Article mis en ligne le 19 février 2023

Lire aussi :

 (BFMTV)

Échange tendu à l’Assemblée entre Olivier Dussopt et Jérôme Guedj sur la retraite à 1200 euros

Le député socialiste qui s’est rendu à la Direction de la Sécurité Sociale estime que le ministre du Travail ne donne pas de bons chiffres concernant les effectifs de retraités concernés par les hausses des petites pensions.

Le député PS Jérôme Guedj a réclamé jeudi à la Sécurité sociale des documents et tableaux de chiffres sur les conséquences de la réforme des retraites, autour desquelles il s’est querellé ensuite avec le ministre du Travail.

"Vous perdez les pédales depuis quelques jours" et "vous ne savez pas comment vous refaire la cerise", lui a lancé dans l’hémicycle Olivier Dussopt, sous les huées de la gauche.

Jérôme Guedj, suivi d’autres élus de la Nupes, venait de faire un rappel au règlement pour demander au ministre d’étayer ses chiffres sur le minimum de pension, en mettant en cause la "sincérité" des données avancées. (...)

"C’est la réforme Dracula : plus on l’éclaire, plus elle se transforme en cendres", selon Jérôme Guedj.

Il dispose de pouvoirs d’investigation "sur pièces et sur place", en tant que coprésident de la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la Sécurité sociale.