Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
A perdre la raison
Jean-François Copé et l’UMP se foutent-ils du monde ?
Article mis en ligne le 21 décembre 2010

Le boss de l’UMP et son sherpa président du groupe UMP à l’assemblée, Christian Jacob, trouvent qu’il ne faut vraiment pas trop de transparence pour les députés. C’est vrai quoi franchement, après tout cette noblesse de la république ne doit pas être considérée comme la plèbe, comme le peuple.

Voilà donc que la commission de l’assemblée avait voté un texte qui prévoit que tout député qui aurait omis "sciemment" de déclarer son patrimoine ou en aura fourni une évaluation “mensongère” pourrait être puni de deux ans d’emprisonnement, de 30.000 euros d’amende. Jusque là tout va bien. (...)

(...) Tout cela était trop beau et c’était sans compter nos deux pieds nickelés suscités qui, trouvant le texte bien trop coercitif, n’ont trouvé rien de mieux à faire que de déposer trois amendements visant à alléger les dispositions du texte et a supprimer l’incrimination pénale.

Alors voilà encore un exemple de plus du comportement de la droite française, soucieuse de toujours de se protéger elle et les siens. (...)

Wikio