Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
oumma.com
Israël torture des enfants palestiniens en les emprisonnant dans des cages en extérieur, et en plein hiver
Article mis en ligne le 19 janvier 2016

Honte à tous ceux qui gardent le silence et qui osent parler de lutte contre le terrorisme alors qu’ils laissent leur grand ami occupant israélien enfermer des enfants palestiniens dans des cages à l’extérieur, en plein hiver, et leur infligent des abus sexuels.

Un nouveau rapport de la honte vient d’être publié par des ONG palestiniennes et israéliennes, confirmant ces faits qui ne cessent de s’amplifier dans le plus grand silence de nos dirigeants.

Après un premier rapport indépendant de novembre 2015 de l’ONG Palestinian Prisoners Club (PPC) dans lequel a été révélé qu’au moins 600 enfants palestiniens ont été arrêtés à Jérusalem dans la première moitié de 2015 et que près de 40% ont été victimes d’abus sexuels, un nouveau rapport de janvier 2016 relayé par le quotidien britannique "The Independent" affirme que le gouvernement israélien torture des enfants en les enfermant dans des cages en extérieur durant l’hiver.

The Independent cite un rapport publié par le Comité public israélien contre la torture (PCATI) qui écrit que « des enfants accusés de délits mineurs sont installés dans des cages, en extérieur et en hiver, ils sont menacés d’actes de violences sexuelles et d’essais militaires sur leur personne sans représentation ».

C’est lors d’une visite du Public Defender’s Office (AOP), des avocats israéliens, que les détails sordides de la détention de ces enfants ont été mis à jour.

Les avocats qui ont rencontré des jeunes détenus palestiniens décrivent l’horreur (...)

Selon les chiffres du PCATI, 74 % ces enfants subissent des violences physiques lors de l’arrestation, du transfert ou de l’interrogatoire, le rapport soulignant en outre qu’Israël était le seul gouvernement au monde à poursuivre systématiquement les enfants devant des tribunaux militaires. (...)