Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Numerama
Israël se dit "prêt à une cyberguerre" contre les pro-palestiniens
Article mis en ligne le 20 août 2014

Alors qu’un cessez-le-feu durable peine à s’imposer entre Israël et le Hamas, l’armée israélienne anticipe déjà sur les prochains conflits et dit se préparer à "une cyberguerre" qui pourrait regrouper de nombreux belligérants.

Sans livrer d’informations précises sur l’ampleur, la provenance ou les cibles des attaques, le responsable militaire affirme que le Hamas, le Hezbollah (au Liban) et l’Iran forment un "axe radical" qui investissent et coopèrent dans les moyens d’attaques contre les infrastructures électroniques. "Dans l’unique but de nuire à Israël", assure-t-il."

"Ce n’est qu’une question de temps"

L’armée de l’état hébreu prévient que "la prochaine guerre pourrait être une cyberguerre" et ajoute que "Tsahal se tient prêt face à toutes les possibilités".

Déjà en 2012 au moment de l’Opération Pilier de Défense, l’armée israélienne avait dit neutraliser des "millions d’attaques" contre ses sites internet, après le soutien d’Anonymous apporté à Gaza. "Israël a des capacités actives pour frapper ceux qui tentent de lui nuire, et aucune agence ni aucun pirate ne sera à l’abri de mesures de rétorsion", avait prévenu Israël, elle-même soupçonnée d’être à l’origine du virus Stuxnet qui a frappé des installations nucléaires civiles iraniennes. (...)