Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France 24
Iran : Israël ne se sent pas lié par le "mauvais accord" de Genève
Article mis en ligne le 24 novembre 2013

Israël a vivement dénoncé dimanche matin "le mauvais accord" trouvé dans la nuit ente les 5+1 et Téhéran à propos du nucléaire iranien. L’État hébreu affirme ne pas se sentir engagé par ce compromis et se réserve le droit de se défendre.

Alors qu’un compromis a été trouvé dans la nuit sur le nucléaire iranien, Israël a jugé dimanche 24 novembre que les grandes puissances avaient conclu à Genève avec Téhéran un "mauvais accord", et prévenu qu’il ne se considérerait pas comme lié par le texte. "Israël ne se considère pas lié par ce mauvais, ce très mauvais accord qui a été signé", a ainsi déclaré Naftali Bennett, ministère de l’Économie au sein du gouvernement de Benjamin Netanyahu.

"L’Iran menace Israël et Israël a le droit de se défendre", a également estimé M. Bennett, dirigeant du Foyer juif, un parti d’extrême droite proche du lobby des colons. "L’accord laisse intacte la machine nucléaire iranienne et pourrait permettre à l’Iran de produire une bombe dans une période de six à sept semaines. Israël est prêt à toute éventualité", a déclaré le ministre israélien à la radio militaire. "Nous n’avons pas remporté cette bataille mais il y a encore un long processus devant nous pour défendre la sécurité de l’Etat d’Israël", a-t-il ajouté. (...)